Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Cheveux Défrisés : Entretien et Coiffage

Titre conseils du mois de mars

visuels sur les cheveux défrisés

  Avoir des cheveux défrisés en bonne santé c’est possible. Limitez la casse et fortifiez votre fibre capillaire en suivant cette fiche conseils.  

 

Accès rapide :

Quand et comment défriser mes cheveux ?

Comment entretenir mes repousses ?

Comment prendre soin de mes cheveux ?

Comment lisser mes cheveux ?

Les gestes à éviter !


QUAND ET COMMENT DÉFRISER MES CHEVEUX ? flèche rose


Lors de l'application du défrisage, il ne faut pas que le produit touche votre crâne car cela risque de provoquer des irritations. En effet, la crème défrisante s'applique à quelques millimètres au-dessus du cuir chevelu en effectuant des petites sections. Il est important de commencer par l'arrière de la tête car les cheveux de cette partie, sont plus épais que ceux proche du front. La crème défrisante agira ainsi moins vite sur les cheveux épais de l'arrière de la tête, vous laissant donc le temps d'appliquer le produit défrisant sur l'ensemble de la tête.

Le défrisage se pose uniquement sur les repousses. La chaleur de votre corps, qui est la plus élevée au niveau de la tête, va permettre à la crème défrisante de se poser toute seule au plus près de votre racine. Pour faciliter la pose du défrisant, nous vous conseillons d'utiliser un pinceau pour coloration (voir photo ci dessous). Idéalement, il est plus simple de faire appel à une tierce personne pour l'application du produit de défrisage.

Une fois le produit appliqué sur la totalité de vos racines, lissez les repousses avec le dos d'un peigne à queue.

Concernant le temps de pose de la crème défrisante sur les cheveux, il est impératif de bien lire la notice !
Le défrisage s’effectue toutes les 8 à 12 semaines. Adaptez cette fréquence en fonction de vos cheveux.

Avant tout défrisage, il est important de bien préparer vos cheveux. Pour éviter les cheveux défrisés cassants, il vous faut les fortifier avec un traitement protéiné comme celui d’Aphogee ou avec un masque protéiné comme le hair mayonnaise et le combiner à la lotion hydratante balancing de Aphogee pour adoucir vos cheveux et faciliter le coiffage. Nous vous conseillons de le faire 7 jours avant votre défrisage.


défriser ses cheveux

COMMENT ENRETENIR ET GÉRER MES REPOUSSES ? flèche rose


Ce n'est pas toujours évident de gérer la repousse des cheveux défrisés. Pour pallier à cela, il est nécessaire d'avoir une bonne routine capillaire lors de vos soins pour cheveux lissés.

1 - Hydratez vos cheveux régulièrement avec une lotion. Quotidiennement si vos cheveux en ont besoin. Insistez sur vos racines en massant votre cuir chevelu du bout des doigts pour ne pas fragiliser vos cheveux lors du coiffage.

2 - Pour dormir, protégez vos cheveux des frottements en les attachant sous un bonnet en satin. Cela vous évitera également de les lisser trop souvent.

3 - Pour gérer vos petits cheveux (les fameux "baby hair") sur le front et les tempes, vous pouvez utiliser un gel edge control. Ce lisseur de bordures vous aidera à vous coiffer sans passer par un appareil chauffant.

4 - Utilisez des produits adaptés comme le shampoing pour cheveux défrisés hydratant, l’après shampoing humecto et le masque de Keracare à chaque lavage. Ces produits vous permettront de laver vos cheveux en douceur, de les rendre forts tout en maintenant votre défrisage.


COMMENT PRENDRE SOIN DE MES CHEVEUX DÉFRISÉS ? flèche rose


Pour lutter contre les cheveux défrisés cassants, nous vous conseillons de laver vos cheveux 1 fois par semaine avec des soins adaptés. Utilisez des produits lavants sans "lauryl sulfate". Ce composant est souvent en 2ème ou 3ème position dans la composition de vos produits cosmétiques. C'est un détergent assez fort qui atténue l'effet du défrisage et enlève l'hydratation de la fibre capillaire au fur et à mesure que vous lavez vos cheveux.
Pour démêler vos cheveux mouillés ou humides, utilisez un peigne à dents larges en commençant le démêlage en partant des pointes vers les racines. Il est important de bien hydrater vos cheveux après chaque lavage.

Les lotions, sérums hydratants ou laits sont vos alliés. Ils apportent une hydratation profonde à vos longueurs et vos pointes.
Si vous avez besoin de vous laver les cheveux plus souvent, privilégiez les co-wash. Ces après-shampoings avec rinçage éliminent les résidus en douceur tout en apportant l’hydratation nécessaire à votre chevelure.

visuels sur les cheveux défrisés

 

COMMENT PROTÉGER MES CHEVEUX LISSÉS? flèche rose


Avant de sécher ou de lisser vos cheveux, optez pour un sérum protecteur de chaleur. Cette étape est la plus importante de votre lissage.

Ce sérum va créer une gaine autour de la fibre capillaire. Il protégera vos cheveux de vos appareils chauffants (fer à lisser, fer à bouclés ou sèche cheveux).

Pour l'appliquer c'est très simple :

1 - Séparez vos cheveux en plusieurs sections.

2 - Appliquez une pression du produit dans vos mains, frottez-la et appliquez-la sur vos longueurs et vos pointes.

Évitez de lisser vos cheveux trop souvent. Il existe des alternatives au lissage : les bigoudis, les mousses lissantes, les chignons, les coiffures protectrices, mais aussi les foulards.

LES PETITS GESTES À ÉVITER ! flèche rose


Nous vous déconseillons d’utiliser des vaselines, des huiles avant de lisser vos cheveux. Ces produits nourrissants sont aussi très gras et peuvent donc fragiliser vos cheveux et leur faire perdre leur élasticité.

Utilisez vos bains d’huiles sous un bonnet ou sous du cellophane et laissez le soin poser toute une nuit.

DANS LA PROCHAINE FICHE CONSEILS ... flèche rose

La pose de vernis a toujours été compliquée pour vous ? Nous vous dévoilons les petites astuces à avoir afin d'avoir de beaux ongles brillants et laqués.  Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos astuces tous les mois ;)

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :