Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

M'bem Di fora Interview

Photo melocy + logo

Salut M'Bem di fora! Pourrais-tu nous parler de toi en quelques mots ?

Je m'appelle Mélocy, j'ai 29 ans. Je suis originaire de l'archipel du Cap Vert, plus précisément de l'île de Santiago. Je suis infirmière à plein temps et j'aime consacrer mes jours de repos à mon bien-être ou à mon blog, qui est lui aussi en lien direct avec le bien-être. J'y parle de mode, mais aussi de beauté en général et d'entretien du cheveu afro.


Nous sommes plutôt curieux ;) ! Pourrais-tu nous expliquer pourquoi M’Bem di fora ?

M'bem di fora signifie "je viens d'ailleurs" en créole portugais. Ce nom, je l'ai trouvé dans deux musiques populaires Cap-verdiennes : chez Lura, petite protégée de Cesaria Evora et chez Ferro Gaita, un groupe que j'aime beaucoup et que mon père écoutait énormément durant ma jeunesse. J'ai choisi ce nom car il marque parfaitement ma singularité et mon envie de partager avec les autres mes goûts, mes envies et mes passions. Avec un peu de recul, j'avoue que je trouve le nom un peu compliqué pour un public francophone...


melocy

Parlons beauté ! Tu as les cheveux naturels. La composition des produits est-elle un critère important pour toi ? 

J'ai les cheveux naturels depuis deux ans et demi. Je reconnais faire partie de celles qui ne décryptent pas les étiquettes. Je fais nettement plus attention à la composition des aliments que je consomme au quotidien. J'essaie de manger frais et le moins industriel possible. Je teste pas mal de gammes de soins capillaires pour mon blog, je poursuis ou non mon test en fonction de la réaction que mes cheveux ont. Un jour, peut-être, j'y prêterai davantage attention, pour le moment je me concentre sur ma santé en générale.

Nous pouvons voir à travers ton blog et tes réseaux sociaux que tu es une adèpte des coiffures protectrices. Quelle est ta coiffure protectrice favorite et à quelle fréquence la fais-tu ?

Effectivement, j'aime beaucoup les coiffures protectrices. Je porte généralement le chignon, régulièrement avec des mèches et parfois, un tissage avec closure. Cela me permet de manipuler le moins possible mes cheveux et ça aide beaucoup à la rétention de la longueur. Je n'ai pas de fréquence particulière. En général, j'adopte ce type de coiffures lorsque je ne suis pas très motivée à l'idée de me coiffer ou à l'arrivée de l'hiver. Les cheveux afro sont très sensibles et si on les coiffe à contrecœur ou lorsque l'on est de mauvaise humeur, on risque de les casser.

melocymelocy

Ton conseil beauté ! Quel est ton astuce beauté pour avoir et maintenir un teint lumineux ?

J'attache beaucoup d'importance à mon teint, c'est pourquoi j'ai une routine auquel je ne déroge jamais, même lorsque je suis très fatiguée !
Le matin, après avoir lavé mes mains, je lave mon visage avec un gel nettoyant doux que je rince à l'eau froide. Je vaporise ensuite de l'eau thermale pour diminuer le calcaire. J'applique un gel contours des yeux, un sérum puis une crème pour peau mixte. Il est vraiment important d'adapter ses soins à son type de peau. J'applique ensuite un baume à lèvres et je procède a mon maquillage.

Le soir, toujours après avoir lavé mes mains, je me démaquille avec une eau micellaire, je procède ensuite au lavage avec de l'eau froide avec un gel nettoyant sans savon et une brosse sonique. Je vaporise de l'eau thermale. Puis, j'applique mon gel pour le contour des yeux. Sur l'ensemble du visage, j'utilise un sérum de nuit puis une crème de nuit. J'applique toujours un baume à lèvres et parfois, quand j'y pense, un soin pour fortifier les cils. J'effectue un gommage et un masque, au minimum une fois par semaine. J'adapte les masques en fonction des zones de mon visage. J'ai la peau mixte, j'applique donc, en général, un soin purifiant sur la zone T et un soin hydratant sur les joues.
Ma petite astuce pour avoir un teint lumineux est de consommer chaque matin une tisane au citron pressé.


Si tu devais décrire tes cheveux, que nous dirais-tu ?

J'aime beaucoup mes cheveux car ils sont très versatiles. Ils rétrécissent énormément à l'humidité, ce qui me permet de vraiment varier les coiffures et de jouer avec les longueurs. J'ai la chance d'avoir des cheveux brillants qui s'adaptent aux différentes techniques de formation de boucles (twists, braids, bantu...). Le seul hic est qu'ils peuvent frisotter rapidement si je les lâche par temps humide mais j'ai appris à vivre avec. Très souvent, lorsque les cheveux rétrécissent, le résultat est très joli.

melocyMélocy tresses couchées


Quels sont tes 3 chouchous BWB ?

Je suis une grande fan de blush, j'aime particulièrement les Blush by 3 de chez Sleek Make Up, la qualité est top et le prix plus que raisonnable !
Je recommande également de l'après shampooing sans rinçage de la marque Cantu, il hydrate parfaitement bien les cheveux et les démêle sans aucune difficulté. Pour finir, je ne peux que recommander les produits de la marque Nuhanciam, notamment le sérum anti-taches et la crème matifiante car je n'utilise quasiment que ça. Grâce au sérum, je n'ai plus une tâche sur le visage et mes excès de sébum sont bien régulés avec la crème. En bonus, je parlerais de la Gamme Natural textures de Keracare qui fait des miracles sur les cheveux afro.



Retrouvez la sur :

logo Mbem di fora Logo Facebook  Logo instagram 

1Commentaires

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :