Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Sandra | Sandra Cerise

Photo Sandra + logo

Sandra, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Sandra CERISE, je suis guadeloupéenne et je vis en Guadeloupe. J'ai créé une chaîne sur Youtube parce que les youtubeuses que je suivais concernant les cheveux défrisés sont toutes retournées au naturel.

Je ne suis pas spécialiste mais je partage mes expériences et mes découvertes. Je donne des conseils capillaires pour cheveux crépus et principalement défrisés.
Je montre comment les entretenir correctement sans que ce soit une contrainte.

J'espère ainsi inspirer « capillairement », motiver et aider à apprécier ses cheveux quelque soit leur texture.

Je partage également des petits morceaux de ma vie. Mes activités, mes sorties, mes découvertes depuis bientôt un an.

J’ai la chance d’être soutenue par toute ma famille. J’aime vraiment alimenter ma chaîne car il y a très peu d’antillaises vivant aux Antilles qui sont présentent sur youtube alors j’essaie de nous représenter.


melocy

Tu te défrises les cheveux depuis combien de temps ?

Je me défrise les cheveux depuis que je suis en classe de 5ème donc depuis plus de 25 ans maintenant.

Tes cheveux sont défrisés, beaux, longs et en bonne santé, quels conseils donnerais-tu aux femmes qui souhaiteraient se défriser les cheveux ? 

Pour avoir des cheveux défrisés en bonne santé, il y a des protocoles et des gestes à avoir. J’explique tout cela dans mes vidéos.
La base c’est d’avoir de bons produits et une bonne routine capillaire. Il faut bien comprendre que "défrisage" n’est pas synonyme de "facilité".

J’ajouterais que ce sont nos cheveux donc c’est à nous de choisir leur couleur et leur texture, pas à notre entourage.

J'aime mes cheveux défrisés et j'en suis fière !

J'essaye aussi de faire passer ce message car il y a beaucoup de "nappy extrémistes" qui passent leur temps à nous juger.
Je ne suis pas mes cheveux mais je suis fière de mes cheveux car ils sont en bonne santé. Être fière de soi c'est important, être solidaire également. Sur ma chaîne, je ne parle pas uniquement de cheveux, je souhaite apporter de la bonne humeur et plus que cela.

Nous (les noirs) pouvons être solidaire, nous pouvons avancer ENSEMBLE. J'y crois et je bosse pour ça.

Te lisses-tu souvent les cheveux ? À quelle fréquence et comment ? 

Je me lisse très rarement les cheveux, par flemme mais aussi parce que ça fragilise encore plus les cheveux.

Les cheveux crépus sont déjà secs de nature. Les colorer, les défriser et les lisser les fragilise. Donc, il faut éviter au maximum de les lisser avec des appareils chauffants.

Si toutefois, vous le faites, il y a des précautions à prendre et des produits à utiliser. Je les lisse environ deux fois par an avec le leave in protecteur thermique et la crème de conditionnement de la marque Keracare. Je vous montre dans cette vidéo comment je fais.


Quelle est ta coiffure préférée pour tes cheveux défrisés ? 

Ma coiffure préférée ? "lâche tes cheveux !!" : quand je suis à l’extérieur car chez moi ils sont relevés parce que ça me donne chaud et en les relevant je les protège des frottements et des petites mains de ma fille de 18 mois :).

 

Ton conseil beauté ! Comment gères-tu tes repousses ?

Avec les repousses, il faut être très très douce. Je fais tout pour les « ramollir » et j’évite de trop les manipuler. Voici une vidéo qui explique comme je les gère avec des co-wash et des bains d'huile.


À quelle fréquence défrises-tu tes cheveux ? Le fais-tu chez toi ou en salon ?

Je fais mon défrisage chez la coiffeuse uniquement et c’est vraiment un conseil que je ne cesse de donner. Ce sont des professionnelles, elles ont une vue d’ensemble et savent comment utiliser le défrisant.

En le faisant seule, il est très difficile d'appliquer le produit uniquement sur les repousses. Un défrisage mal fait peut être CA-TA-STRO-PHIQUE !!! Je me défrise les cheveux tous les six mois. Ma coiffeuse utilise la marque Design Touch.

sandra


Quels sont tes chouchous BWB ?

- Le shampoing hydratant de KERACARE car il est très hydratant. Mes cheveux sont très doux après utilisation. Je l’utilise tous les six jours.

- La crème de nuit de KERACARE. C’est le produit le plus hydratant que je connaisse !!! L’utilisation est simple et l’effet est immédiat !!! Je l’utilise occasionnellement soit sur l’ensemble de mes cheveux, soit sur les pointes uniquement.

- Mon chouchou du moment c'est la lotion hydratante au jojoba de Keracare =D.
Elle me permet d'avoir du volume et d'hydrater mes cheveux tous les jours. J'en applique sur mes longueurs et je fais 4 nattes puis j'attache mes cheveux avec un foulard en soie avant de dormir. Le lendemain quand je défais les nattes j'ai du volume :)

- J’ajoute un petit dernier : l’huile de coco que j’utilise en bain d’huile une fois par mois. .



Retrouvez la sur :

logo Sandra Cerise Logo Facebook  Logo instagram Logo youtube

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :