Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Ma pose de Vernis

Titre conseils du mois d'avril

visuels sur les cheveux défrisés

  Les vernis à ongles sont très tendances quand les beaux jours arrivent. Le maquillage des ongles permet de finir votre look jusqu’au bout des ongles. Ce mois-ci, nous vous donnons nos astuces pour savoir comment réussir une pose de vernis comme une pro.  

 

Accès rapide :

Quels sont les différents vernis ?

Comment choisir son vernis ?

À quoi sert une base ?

À quoi sert le top coat ?

Comment poser son vernis ?


QUELS SONT LES DIFFÉRENTS VERNIS ? flèche rose


Il existe plusieurs nuances et textures de vernis. La nuance correspond à la couleur du vernis et la texture au rendu final.

Les nuances de couleurs varient du blanc, au noir en passant par le rose, le rouge, le orangé, le vert, le bleu et le marron.

Il existe 4 grandes familles de texture de vernis :

o Les vernis laqués. Ce sont les plus recherchés. Il sont opaques avec un fini brillant.

o Les vernis nacrés ont des reflets miroirs satinés.

o Les vernis irisés sont légèrement pailletés.

o Les vernis pailletés ont une base de couleur avec des grosses ou petites paillettes. Ils sont idéals pour customiser vos ongles partiellement ou en totalité.

vernis laqué dress me vernis poetic vernis all night vernis pailleté



COMMENT CHOISIR SON VERNIS ? flèche rose


Vous pouvez le choisir en fonction de votre tenue, de votre humeur, de la saison ou encore d’un évènement. Par exemple, à Noël, les couleurs sont plutôt orientées vers le rouge, le vert avec des paillettes. Pour Pâques, on ose plus les couleurs.

Pour tous les jours, tout va dépendre de votre personnalité. Le nude passe partout, il donne un rendu propre et naturel. Si vous aimez maquiller vos ongles avec de la couleur, le rouge est parfait quotidiennement. Cette couleur se marie très bien avec les vêtements bleu marine, un blanc ou un noir .

vernis merryberry vernis multicolor vernis rose vernis rouge



À QUOI SERT UNE BASE ? flèche rose

 

La base est un soin des ongles transparent à appliquer seul ou avant le vernis.

Vos ongles se dédoublent ou sont fragiles ? La base de vernis va permettre de protéger et fortifier votre ongle naturel. 

Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir les ongles légèrement jaunis ?

Lorsque vous posez votre vernis directement sur votre ongle sans base, jour après jour, celui-ci va teinter votre ongle naturel. Une fois le vernis retiré, vous aurez un film jaunâtre. Pour pallier à cela, appliquez une base avant chacune de vos applications de vernis, principalement pour un vernis coloré.

QU'EST CE QUE LE TOP COAT ? flèche rose


Le top coat, appelé aussi base coat lorsqu’il peut s’appliquer également en base, est un vernis transparent et épais. Il permet de faire briller votre vernis mais également de le protéger pour qu’il tienne plus longtemps tout en réduisant le temps de séchage.

COMMENT POSER SON VERNIS ? flèche rose


Une pose de vernis parfaite n'est pas si compliquée. Il faut juste un peu de patience : ). Un vernis bien posé tiendra plus longtemps et aura un laqué parfait (l’effet miroir lorsque l’on bouge son ongle).

1 - Commencez par limer vos ongles de la forme que vous le souhaitez.

2 - Nettoyez vos ongles à l'aide d'un coton 
et d'un dissolvant ou d'alcool. Vous pouvez remplacer le coton par une gaz pour éviter les filaments de coton sur les ongles lors de la pose de vernis.


Nettoyez vos ongles avant la pose de vernis, cela va permettre de retirer l’excès de gras sur l’ongle naturel pour permettre une meilleure adhésion du vernis.


3 - Posez la base en couche très fine sur vos dix doigts sans toucher la peau.

4 - Vous pouvez immédiatement poser votre vernis. Appliquez le en 2 couches toujours sans toucher votre peau. La première couche s’applique en transparence de l’ongle. Elle est fine et permet une première adhésion du produit. Faîtes-le sur les 10 doigts.

5 - Appliquez la seconde couche, appelée également "laqué". Pour avoir un résultat digne d’un institut de beauté, posez toujours votre laqué d’un coup de pinceau. De la lunule de l’ongle à la pointe de l’ongle. Limitez au maximum les multiples coups de pinceau. 


6 - Finissez par la pose de la base Coat. Une fois le vernis sec, appliquez l’huile pour cuticules afin de nourrir le contour de vos ongles.

Éclatez vous avec China Glaze

DANS LA PROCHAINE FICHE CONSEILS ... flèche rose

Vous avez toujours voulu tester le contouring ? Le maquillage qui sculte le visage des plus grandes stars comme Kim Kardashian, Jennifer Lopez ou encore Ciara ? Nous vous dévoilons tous les sercrets d'un contouring parfait le mois prochain ! Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos astuces tous les mois ;)

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :