Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Dear Emma Brownskin2601

Photo Emma + logo

Hello Emma. Pourrais-tu te présenter en quelques phrases ?

Je m’appelle Emmanuelle, je suis d’origine camerounaise. Je suis juriste et sur mon temps libre je m’occupe de ma chaine Youtube et de mon blog consacrés à l’entretien du cheveu crépu, à la beauté et la mode.

Nous t’avons connu sous le nom de Brownskin2601, pourquoi ce changement ? ?

J’ai eu plusieurs chaines avant de me retrouver réellement dans Dearemma. Brownskin2601 correspondait à ma période « 100% » cheveux crépus. J’avais découvert Youtube au travers de ce thème et cette grande communauté naturelle. Avec le temps, j’ai voulu traiter d’autres sujets et me détacher de cette étiquette. Un peu à l’image de la chanteuse India « I am not my hair ». Qui plus est, Dearemma est plus facile à dire et à retenir.

Quelle est ta coiffure préférée au quotidien ? 

Je suis amoureuse des vanilles. C’est un style protecteur, facile à réaliser et qui est tout aussi jolie sur cheveux courts ou longs. Ce style ne nécessite pas de rajouts ou d’artifices, il se suffit à lui-même. Je les entretiens en les hydratant matin et soir avec un lait capillaire et un beurre capillaire. Pour redonner du volume, je recommande d’humidifier légèrement les cheveux avec un vaporisateur avant application du lait capillaire.

Photo DearEmma vanille + pull blanc laine

Tu as les pointes plus claires, comment as-tu fait ta coloration sur cheveux naturels ? 

Oui, j’ai effectivement décoloré mes cheveux l’été 2016. Ce fut une réflexion de plusieurs années ! J’ai hésité à sauter le pas puis, un jour je me suis dit que je n’allais pas mourir avec ce regret. Je l’ai réalisé toute seule et c’est une décoloration chimique Dark and Lovely couleur 384. Malheureusement, je ne pouvais pas obtenir un tel résultat avec une coloration naturelle. Je pense que la porosité de mes cheveux et leur couleur y sont pour beaucoup.

J’ai appliqué la décoloration uniquement sur quelques mèches à l’avant de ma tête. Il s’agissait pour moi d’un premier test pour voir comment mes cheveux allaient réagir. Dans l’ensemble, j’ai constaté un changement de texture et une fragilité, mais rien que je n’avais pas déjà prévu.


Photo Emma smile + pointes claires

Ton conseil beauté : Que recommandes-tu pour entretenir les cheveux colorés et éviter les pointes sèches ?

Contrairement à moi, je conseille de réaliser vos couleurs et/ou décoloration chez un coiffeur.

J’ai eu la chance d’obtenir un résultat correct, mais ça aurait bien pu tourner au drame. Il ne faut pas oublier ni de les nourrir et de les hydrater ni de leur apporter des protéines avec le masque Hair mayonnaise. Le cheveu est composé essentiellement de keratine (protéines). Les manipulations chimiques comme les défrisages, les colorations ou décolorations, modifient la structure capillaire pouvant même créer des brèches. Les protéines vont permettre de combler et de renforcer le cheveu.

Photo Emma posé dans un cadre coloré

Aussi, évitez les manipulations capillaires excessives (démêlage aux doigts, séparation avec ou sans peigne) et l’afro libre, surtout si vous constatez une chute ou une casse.

Plus on les manipule plus on fragilise nos cheveux. Il est donc préférable de les manipuler le moins possible si l'on souhaite conserver de la longueur.
Je ne peux pas établir de règles pour le démêlage mais une fois par semaine - soit 4 fois par mois :) - me semble deja un bon maximum, surtout si on utilise un peigne. Se démêler les cheveux tous les jours n'est pas conseillé (cela ne s'applique pas pour les filles qui ont une coupe à la garçonne). A contrario, hydrater ou nourrir ses cheveux (lait capillaire, huile ou beurre) peut être considéré comme une manipulation. Mais elle est nécessaire et n'occasionne pas autant de casse (surtout sur une coiffure protectrice de type vanilles).

Que penses-tu des Box Braid ?

C’est un très bon style protecteur à la condition de respecter quelques règles. Il ne faut pas mettre trop de rajouts et ne pas les garder trop longtemps. J’ai constaté que la légère traction, provoquée par les mèches, activait la pousse. Je conseille souvent aux personnes en transition ou en big chop de faire des périodes de tresses puis de pause.

Par exemple : de faire des Box Braid pendant 3 semaines (Maximum 4 semaines) et de laisser reposer les cheveux une semaine pendant laquelle on va les chouchouter puis repartir sur une période de 3 semaines.

J’ai d’ailleurs testé dernièrement les bob box braid. C'est une coiffure protectrice proche des box braid. Leur particularité est leur taille. Elles ne dépassent pas les épaules. Je trouve cette coiffure vraiment classe et féminine. Elle révèle la délicatesse et la beauté du visage. J'ai réalisé un tutoriel pour aider celles qui ont des cheveux longs comme moi à en faire sans passer par le crochet ou les ciseaux.


Quels sont tes chouchous BWB ?

Je pourrais vous citer de nombreuses marques capillaires mais curieusement, ce sont des produits pour la peau qui me viennent à l’esprit.

J’ai eu beaucoup d’acnée plus jeune et ces boutons m’ont laissé de nombreuses tâches. J’essaie de les estomper au maximum. Je me suis ainsi procurée le serum anti-tache de chez Nuhanciam que j’applique matin et soir (je le mélange avec mon huile essentielle de citron pour augmenter ses effets – Attention à utiliser uniquement le soir car l’huile essentielle de citron est photosensibilisante – utilisée sous le soleil elle risque de provoquer de nouvelles taches).

Dernièrement je me suis procurée la protection solaire « le fluide Photo protecteur », que j’applique le matin. Il m’a réellement surprise. En général, je ne suis pas une fan des crèmes solaires car elles ont tendance à laisser un teint gris. En revanche, cette crème s’estompe parfaitement et ne fait pas briller.

Pour ma peau, j’utilise uniquement de l’huile de coco.



Retrouvez la sur :

logo Sandra Cerise Logo Facebook  Logo instagram Logo youtube

2Commentaires

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :