Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Cerise Daily

Photo Cerise + logo

Hello Cerise Daily. Pourrais-tu te présenter en quelques phrases et nous parler de Cerise Daily ? ?

Coucou ! Je m’appelle Cerise, j’ai bientôt 27 ans, je suis d’origine béninoise bien qu’étant née à Paris et y ayant toujours vécue. Depuis 9 ans, je tiens le blog MonBeauCerisier.com ce qui fait de moi une dinausore de la blogosphère (ahah !) et depuis 3 ans, j’ai ouvert ma chaîne YouTube, CeriseDaily.

Au début, cette chaîne était un moyen d’être plus proche de ma communauté de lectrices et c’était aussi un très bon exutoire pour la nouvelle célibataire que j’étais ahah.

Ma chaîne est avant tout un reflet de ce que je suis, de ce que je vis, de ce que j’aime. Ainsi, on y trouve beaucoup de choses : des vidéos lookbooks, des routines soins, des conseils amoureux, des tutos coiffure ou maquillage…

J’étais bien incapable de me cantonner dans un secteur !

Photo Cerise + logo

Tu es une jeune maman, comment arrives-tu à lier ta vie de blogueuse, ton travail et ta vie de famille ?

Eh oui ! Je suis une jeune maman depuis quelques mois ! J’avoue que ça apporte de la complexité à mon agenda qui était déjà fortement rempli avec le travail, le blog et la chaîne.

Je dirais que je hierarchise mes priorités et que je sais renoncer à certaines choses : tant pis si je ne peux pas poster une vidéo parce que j’ai préféré aller au parc avec ma fille.

De la même manière, je n’apporte jamais de boulot à la maison : la maison, c’est la maison. Si mes zones commencent à devenir poreuses les unes avec les autres, je ne vais pas m’en sortir ! Raison pour laquelle ma fille n’apparaît nulle part sur mes réseaux sociaux ; je suis très hermetique sur ce qui concerne ma vie privée.

Photo Cerise + logo

Pourrais-tu nous parler de tes cheveux naturels ?

Oh il n’y a pas grand chose à dire… Je garde mes cheveux naturels sous un tissage ou des extensions parce que tout simplement, je me prefère comme cela.

Bien sûr, j’en prends soin parce qu’ils sont mon capital beauté mais je ne les arbore pas au quotidien. Comme une personne qui prendrait énormément soin de sa peau mais qui préfèrerai porter du fond de teint pour sortir. Ce qui ne veux pas dire que de temps en temps, elle n’apprecie pas de sortir sans maquillage.

Comme beaucoup de femmes, tu aimes tes cheveux naturels et tu portes des tissages. Pourrais tu nous donner ton avis sur les cheveux naturels, défrisés et le phénomène Nappy ? 

Je pense que ce mouvement Nappy a été nécessaire à un moment parce qu’il a pu liberer la femme noire des certains codes de beauté qui s’apparentaient à des dicktats. Ainsi, mes sœurs par exemple ou énormément de mes amies, ont repris confiance en arborant leur cheveux tel que Dieu leur a donné. C’est extra ! Et le mouvement a été d’une telle ampleur qu’il a influencé les géants cosmétiques qui ont dû adapter leur offre ! Une révolution !

Par contre, ce mouvement a eu ses abus lorsque le jugement a commencé à se porter sur celle qui ne souhaitait pas participer : moi par exemple. Je suis devenu la cible de remarques du type « tu restes dans une condition d’esclave de l’occident ! Tu as subie un lavage de cerveau ! Tu es soumise aux codes occidentaux, tu es faible ! ».

Je pense que chacun a le droit d’envisager sa beauté comme il le souhaite et comme il se sent le plus en accord avec ce qu’il est au fond de lui. Je prends souvent cet exemple : Marilyn Monroe est née brune mais était d’avantage « elle-même » en étant blonde platine. Quelqu’un lui a t’elle reprochée ?

Si je me sens d’avantage moi-même avec les cheveux longs et lisses que me confèrent mes extensions, en quoi est-ce mal ?

Ton conseils beauté : Tes cheveux naturels sont en très bonne santé. Quotidiennement, comment entretiens-tu, lisses-tu, tes cheveux naturels pour limiter au maximum la casse ?

Une partie de mes cheveux sont défrisés : j’ai donc deux textures de cheveux. C’est plus complexe à l’entretien mais c’est une question d’habitude depuis tant d’année. Je lisse très peu mes cheveux si ce n’est le jour du défrisage des racines ; ensuite, je dors avec un foulard en soie qui maintient mes cheveux lisses en limitant drastiquement la casse.

Chaque week-end, un bain d’huile que je laisse poser devant une serie Netflix et tout au long de la semaine, une gélule le matin d’huile de ricin pour renforcer le capital capillaire.

Photo Cerise + logo

Quels sont tes produits préférés pour entretenir ton tissage ?

J’utilise très peu si ce n’est aucun produit pour entretenir mon tissage. J’applique une fois par semaine sur mes cheveux la lotion hydratante de Design Essential, pour donner du volume parfois un spray de finition et mon foulard en soie la nuit.

Parlons maquillage, quel produit de maquilage ne te quitte jamais et pourquoi ?

Jamais, c’est un très grand mot parce que je n’ai aucun problème pour sortir sans maquillage. À dire vrai, c’est très rare que je me maquille les week-ends ! Donc, lorsque je me maquille, je dirais que je ne peux pas me passer de mon fond de teint et de mon baume à lèvres.

Mon petit défaut, ce sont mes ongles ! Je suis incapable de sortir sans des ongles parfaitement manucurés ! Là, par contre, je plaide coupable !

Photo Cerise + logo

Quels sont tes 3 produits BWB préférés et comment les utilises tu ?

Je dirais en premier : la beautyblender qui a révolutionné ma manière d’appliquer mon fond de teint ! Il me donne un fini vraiment plus naturel et maitrisé.

Le second : l’huile de ricin pour mes masques capillaire hebdomadaire !

Et le dernier : mon allié hydratation pour mon corps, l’huile métamorphose de Nuhanciam.



Retrouvez la sur :

logo CeriseDailyLogo Facebook  Logo instagram Logo youtube

5Commentaires

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :