Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Astuces pour coiffer les enfants rapidement

Titre conseils du mois de septembre

Petite fille souriante


Avec la rentrée, l'organisation n'est pas toujours évidente. Entre la maison, les repas et les enfants. Parce que la Team Black and White Beauty pense à vous, nous vous avons préparé un programme avec des produits capillaires qui vous faciliteront la tâche et surtout vous feront gagner du temps pendant le lavage et le coiffage des cheveux de vos enfants !
Accès rapide :
 1ère étape : Le nettoyage   2ème étape : Le coiffage

 Sos mon enfant a les cheveux secs

 Place au shampoing

 

 

 Séparation des cheveux

 Hydratation

 Entretien de la coiffure

 

1ère étape: Le nettoyage ?

Sos mon enfant a les cheveux secs :
Optez pour un lavage des cheveux le soir. En même temps que la douche. N’hésitez pas à le faire participer à cette tâche. Votre enfant pourra toucher ses cheveux et connaitre sa texture.

Pour des cheveux secs, utilisez les bains d’huiles naturelles régulièrement. Ils apporteront nutrition, hydratation en profondeur. Ils ne sont absolument pas nocifs pour le cuir chevelu. Soyez régulier dans la fréquence des bains d’huiles et les cheveux de vos enfants seront plus souples, plus faciles à coiffer et moins secs.

Fréquence : Une fois par mois.

Conseil d’application : Avant le shampoing, appliquez l’huile que vous préférez sur les longueurs et pointes. N’hésitez pas à en mettre sur le cuir chevelu si votre enfant a des irritations, démangeaisons ou des squames. Laissez-le poser le plus longtemps possible au minimum 20 à 30 minutes.

La team BWB vous conseille

 L'huile de coco 

 L'huile d'avocat 

 L'huile de karité

Place au shampoing :

Les shampoings permettent de retirer les résidus du cuir chevelu, des longueurs et pointes. Ils sont à faire sur cheveux bouclés à très crépus, une fois par semaine. Il est important de faire les shampoings en fonction des besoins du cheveux. Si les cheveux n'ont pas trop de résidus, favorisez des gestes doux pour ne pas fragiliser la fibre capillaire.
Les après-shampoings apportent une propriété particulière. Ils démêlent, hydratent et nourissent.Il est important de passer par cette étape surtout sur un cheveu sec et difficile à démêler. En effet, le shampoing ouvre les écailles du cheveu pour permettre aux principes actifs de pénétrer et l’après shampoing va les fermer et maintenir l’apport du shampoing dans le corps du cheveu.


Fréquence : 1 fois par semaine. Répétez l’action si nécessaire. Après un bain d’huile, n’hésitez pas à faire plusieurs shampoings pour retirer l’excès d’huile.

Conseils d’utilisation : Sur cheveux mouillés, appliquez une noisette du shampoing sur le cuir chevelu. Effectuez des séparations pour placer le produit. Émulsionnez du bout des doigts. Le shampoing va couler le long de la tige capillaire. Nettoyez ensuite les longueurs et pointes. Rajoutez du shampoing si nécessaire.
Pour un cheveu très sec et/ou difficile à démêler, nous vous conseillons de faire au préalable de grosses vanilles (4 ou 6) sur toute la tête, et ensuite de les mouiller. Lavez les cheveux avec les vanilles sans les défaire. Les cheveux seront moins emmêlés à la fin du nettoyage. Votre enfant vous remerciera ;)

> Attention les produits sans sulfates ne moussent pas énormément voire pas du tout, aucune inquiétude, les cheveux sont tout de même lavés.

La team BWB vous conseille

Shampoings   Après- shampoings   Les shampoings 2 en 1
 Le shampoing doux Tiny Twirls de Kinky Curly  

 L'après shampoing sans rinçage de Mixed chicks

 

 Le shampoing soin de Beautiful Beginnings

 Le shampoing extra nourrissant de Shea Moiture    Le soin démêlant tiny twirls de Kinky Curly    Le shampoing berry clean de Taliah Waajid
         Le shampoing conditioner très doux d'Activilong Crino junior

 

2ème étape : Le coiffage

Séparation des cheveux :

Pour ne pas fragiliser les cheveux de votre enfant, commencez toujours par séparer ses cheveux en 4 ou 6 sections. Utilisez des produits adaptés en fonction de la nature des cheveux de votre enfant.
Lors du coiffage, qu’il soit protecteur (tresses) ou une attache (couette ou chignon), prenez soin d’hydrater ses cheveux avec de la crème hydratante et de l’eau.
Pour des cheveux difficiles à démêler ou secs, utilisez des produits démêlants.

La team BWB vous conseille

 Peigne démêlant à dents larges 

 Peigne à queue

 Lot d'élastiques noirs

 Tangle teezer brosse original

Fréquence : les coiffures protectrices vous permettent de ne pas coiffer vos enfants tous les jours. Attention à laisser les cheveux respirer entre chaque coiffure protectrice. Vous pouvez faire un bain d’huile ou un masque protéiné après chaque dépose pour assouplir le cuir chevelu et détendre la fibre capillaire.

Conseil d’utilisation : Si vous faites une coiffure protectrice à votre enfant, appliquer de la crème hydratante tous les deux jours sur ses cheveux pour les maintenir hydrater et éviter la casse.

Hydratation :

Après la douche, le calcaire peut fragiliser les cheveux. C’est pour cela qu’il est nécessaire de le protéger et de le fortifier avec une crème ou une lotion quotidienne. Si vous allez coiffer (tresses, attaches…) votre enfant, nous vous conseillons de combiner l’hydratation avec un soin démêlant.

Conseil d’utilisation : Utilisez un spray d’eau et d’huile (celle qui vous convient) en plus de votre crème démêlante pour un cheveu très secs et/ou un cuir chevelu sensible.


La team BWB vous conseille :

 Spray coiffant et démêlant Shea Moisture

 Baume démêlant d'activilong Crino Junior

Entretien de la coiffure :
Vous trouverez pleins d’idées pour coiffer vos enfants sur notre tableau Pinterest en cliquant juste ici ==> logo pinterest
N’oubliez pas les accessoires que vos enfants adoreront et qui finiront la coiffure. Variez les couleurs et les formes.

Conseil d’utilisation : Évitez les rajouts sur les cheveux de vos enfants. Favorisez les grosses tresses et ne les laissez pas plus de 2 semaines.

La team vous conseille :

 Petits élastiques pour cheveux

 La crème coiffante coconut et hibiscus de Shea Moisture

 Les perles pour cheveux avec crochet

 Les bagues pour cheveux

 Les barrettes pour cheveux

 Spray pour cheveux tressés de Dark & Lovely

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :