Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

5 alliés pour protéger la peau contre le froid

proteger la peau du froid avec black and white beauty

L'hiver, la peau doit faire face aux basses températures qui créent : des gerçures, du dessèchement, voire même des crevasses en cas d'extreme irritation ou sécheresse de la peau.
Dans cet article nous vous partageons 5 alliés indispensables pour affronter ces périodes critiques pour le confort de votre peau.

 

Accès rapide :

 Boire beaucoup

Choisir une bonne crème

Utiliser un baume ou une vaseline

 Utiliser des huiles et beurres naturels

 Utiliser de l'aloe vera



Boire beaucoup pour s'hydrater de l'intérieur 

flèche rose

 

boire pour s'hydrater

 


Le froid a tendance à causer le dessèchement de la peau, il la fragilise également... Mais avant de mettre en place des routines de soins pour la peau : il est important de se souvenir que l'hydratation commence à l'intérieur du corps. Boire beaucoup est donc l'allié numéro un pour lutter contre les méfaits du froid sur la peau. Peut-être qu'en hiver, boire de l'eau est moins automatique chez vous qu'en été: dans ce cas la bonne alternative est de boire beaucoup de boissons chaudes comme les infusions, thés ou même cafés et chocolats chauds pour celles qui apprécient ces boissons. En buvant vous apporterez les besoins nécessaires aux cellules de l'épiderme de votre peau afin qu'elle reste hydratée pendant toute la journée; puis rien de mieux que de se réchauffer dans la journée et dans la soirée avec une boisson chaude n'est-ce pas ?


Choisir une bonne crème hydratante (visage et corps)

flèche rose

 

creme hydratante visage et corps

 


Que ce soit l'hiver ou l'été la peau a besoin d'être hydratée par une crème ou un lait (surtout les peaux mattes à foncées qui sont généralement plus sèches que les autres peaux). Le choix d'une bonne crème en hiver est donc l'allié indispensable. La crème que vous allez utiliser en hiver doit être plus riche que celle que vous utilisez en été, afin d'hydrater votre peau plus en profondeur et de manière plus durable.
Pour le visage, même si vous avez de base une peau catégorisée comme 'grasse': n'utilisez pas de fluide matifiant en hiver mais plutôt une crème matifiante qui offrira de l'hydratation à votre visage sans le graisser. Si vous privez votre peau d'assez d'hydratation, elle va davantage chercher à se défendre en créant beaucoup plus d'excès de sébum; vous aurez alors la peau davantage grasse et brillante (à cause du film de sébum que produira la peau) sans pour autant qu'elle soit véritablement hydratée.
Pour le corps appliquez votre crème en insistant sur les zones les plus sèches. Choisissez une crème riche à base d'eau et enrichie en agents nourrissants comme le karité ou le beurre de cacao pour des résultats durables.

 

La team vous conseille :

 Le lait corporel au beurre de cacao PALMER'S

 La crème au beurre de cacao QUEEN HÉLÈNE

 La crème visage hydratation intense NUHANCIAM

 La crème de corps hydratation 24H NUHANCIAM

 


Utiliser un baume ou de la vaseline (lèvres, mains et pieds) 

flèche rose

 

BAUME CONTRE LE FROID

 


Les lèvres, les pieds ou les mains peuvent être des éléments sujets à des irritations, des gerçures ou des crevasses quand ils ne sont pas assez hydratés et nourris pour faire face au froid. Les alliés indispensables préventifs à ce genre de situations sont donc les baumes ou la vaseline. En plus de nourrir les parties les plus réactives de votre corps face au froid: les baumes et la vaseline s'accrochent à votre peau pour un résultat durable et efficace.
En appliquant de la vaseline ou un baume sur vos pieds avant de mettre vos chaussettes, c'est l'assurance d'avoir des pieds qui restent nourris toute la journée pour éviter la sécheresse ou les crevasses. 
N'hésitez pas à nourrir également vos lèvres avec ces alliés tout au long de la journée pour éviter les gerçures et les blessures. 
De même, les crèmes pour les mains peuvent ne pas être assez nourrissantes : n'hésitez pas à sceller l'hydratation avec un baume ou de la vaseline après chaque lavage des mains ou après l'application de gel hydroalcoolique.


La team vous conseille :

 Le baume à lèvres au cacao PALMER'S

 Le beurre de cacao PALMER'S

 La vaseline pure 100%


Utiliser des huiles et beurres naturels (visage et corps) pour nourrir et sceller l'hydratation

flèche rose

 

huile anti froid

 


Les huiles et les beurres sont excellents pour nourrir l'épiderme et sceller l'hydratation de toute la surface de votre peau. 
Le soir vous pouvez appliquer des huiles légères sur votre visage comme l'huile de jojoba ou l'huile de noisette pour l'apaiser après les agressions de la journée.
Après l'application de votre crème de corps, vous pouvez renforcer son hydratation et sa nutrition par l'application d'un corps gras comme le beurre ou l'huile.
Vous pouvez également directement appliquer ces derniers sur la surface de votre peau (sans appliquer de crème au préalable) afin qu'ils nourrissent l'épiderme en profondeur. Le beurre de karité est l'élément le plus nourrissant que vous puissiez utiliser pour la réparation et la bonne santé de votre peau. 
Utilisés en hiver, ces corps gras feront barrage au dessèchement de la peau à sa fragilisation et aux blessures qui pourraient en résulter.

 

La team vous conseille :

 Le beurre de karité

 L'huile de karité 

 L'huile d'olive

 L'huile d'aloe vera

 


Utiliser de l'aloe vera (visage et corps) cicatrisant et régénérant

flèche rose

 

aloe vera pour la peau contre le froid

 


L'aloe vera est excellent pour bien de choses. Mais pour la santé de votre peau en hiver, vous serez surpris de constater tous ses bienfaits. 
Ses pouvoirs cicatrisants et régénérants seront des alliés de tailles pour régénérer les cellules de votre peau et lui donner une nouvelle vie. Pour apaiser et guérir les irritations ou légères blessures causées par le froid n'hésitez à appliquer de l'aloe vera sur les zones concernées.
L'autre point fort de l'aloe vera est son pH acide : il est capable de resserrer les pores de la peau tout en l'hydratant en profondeur grâce à sa capacité de pénétration accrue et ses propriétés hydratantes.
Après les longues douches chaudes ou les température hautes de la maison due à l'utilisation du chauffage, l'aloe vera sera un allié de taille pour prévenir le dessèchement et rééquilibrer le ph de votre peau. 
En appliquant régulièrement l'aloe vera sur votre visage, vous verrez également les poches de vos yeux se réduire et l'éclat de votre peau être ravivée grâce aux vitamines qu'il contient : de quoi avoir bonne mine et éradiquer le teint terne même en hiver.

 

La team vous conseille :

 Le Gel d'aloe vera 99,9% naturel YARI


Prenez bien soin de vous et à bientôt pour une nouvelle fiche conseils.

La team Black And White Beauty

Toutes les catégories

  Nos conseils     Nos chroniques blogueuses     On parle de nous !     Tendances  

Derniers articles

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :