Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Interview de Shirley blogeuse de Je suis modeste

Photo Shirley + logo

 

Si tu devais te décrire en quelques phrases, qu'est-ce que tu dirais ?

Je suis Shirley, maman de deux petits grimlins* adorables autant l’un que l’autre et curieux. Tout commence avec une chaîne Youtube, en 2014 et un Blog en Mai 2016, où se mêlent recettes cosmétiques et ma quête vers une consommation saine en famille. Je range ma cape de super-maman au vestiaire car je reprends le chemin des études, en plus d’être rédactrice web et presse .


Comment concilies-tu ta vie de maman et ta vie de bloggeuse ?

De par mon rôle de mère de famille, je suis quelqu'un d'à peu près organisée. Ma passion me permet d'être une maman épanouie, du coup j'accorde la majorité de ma journée à mon rôle de maman et le soir je reprends toutes les notes que j'ai pu faire pendant la journée afin d'éditer des vidéos ou d'écrire des articles. C'est en profitant de mes journées bien remplis que j'arrive à avoir du contenu de façon naturel et en continue.


As-tu toujours utilisé des produits naturels ?

Comme tout le monde, j'ai évolué et c'est ce qui m'a s'en doute poussé à avoir une prise de conscience totalement personnel. Depuis maintenant 7 ans je confectionne mes cosmétiques (corps, visage et cheveux) et lis les étiquettes des produits que j'utilise pour l'ensemble de ma famille.


Tu proposes des ateliers conseils, DIY, démonstrations et talkshow sur ton nouveau site, pourrais-tu nous partager ta recette de masque hydratant favori ?

Depuis maintenant 2 ans, j'ai la chance de pouvoir partager mes recettes à travers des ateliers soient via des marques, salons, agences (Who’s next, Foire de Paris, Waam, Natural Hair Academy .. ) ou si les particuliers m'en font la demande via mon site internet Jesuismodeste.fr .
Mon masque hydratant pour le visage ou même les cheveux est le suivant :

- 2 cs d'aloe vera
- 1 cc de miel (on peut le remplacer par le sirop d’agave)
- 1 cs de crème fraiche bio (non allégée et tu peux le remplacer par de la crème de coco)
- 1 cc de curcuma pour un teint bonne mine ou les blondes // 1cs de cacao non sucré pour les brunes.

Allez hop 10 min sur le visage ou 30 min sur les cheveux avant le shampooing et tu penses à m'en donner des nouvelles !

Ton conseil beauté ! Quel est ta routine capillaire du soir avant d’aller dormir ?

Je réponds à leurs besoins, je n'ai vraiment pas de routine type mais il est vrai que j'ai quelques gestes qui reviennent fréquemment. Je vaporise un peu d'eau florale sur l'ensemble de mes cheveux ( de l'eau minéral convient très bien ), j'applique un peu d'huile d'argan (coco, sapote, piqui, olive, jojoba) sur mes pointes et je me fais un énorme chignon comme je le montre dans un tutoriel sur youtube grâce à un foulard en satin ou j'exécute un attaché façon peneapple. En cas de grosse flemme ce qui m'arrive souvent, c'est dodo directement sur ma taie d'oreiller en satin et le lendemain je grimace à la vue des nœuds qui se forment.



Tu as fais une vidéo avec la blogueuse Mymou sur des idées de coiffures sur cheveux naturelles, quelle coiffure préfères-tu faire le matin quand tu n’as pas trop le temps ?

Quand je n'ai vraiment pas le temps, un énorme chignon au sommet de la tête avec des énormes créoles ou un autre à l'aide de mon foulard en satin (Voir la vidéo juste au dessus). Si j'ai au moins 5 minutes, je fais un chignon grâce à quelques grosses vanilles, très simple et pourtant très chic je trouve.


Tu es très sensible aux produits naturels, quelles huiles conseilles-tu pour la peau ?

Tout dépend du types de peau, dans une vidéo je partage justement le sérum parfait selon les types de peau ( lien ici ) pour une peau comme la mienne normale je recommanderai l'huile de noyau d'abricot, pour une peau sèche l'huile d'avocat. Grasse : noisette ou jojoba et acnéique l'huile de nigelle.


Quels produits BWB recommandes-tu ?

La chantilly de karité de la marque Les secrets de loly est à tester. J'adore sa texture, son odeur et la composition. Je l'utilise sur peau humide après la douche, sur mes cheveux après les avoirs laver ou encore sur les pointes avant d'aller dormir. L'huile de carapate provient de la même graine que l'huile de ricin, ce qui les différent c'est la méthode d' extraction. Je l'utilise uniquement pour me masser le cuir chevelus car ces molécules sont trop grosses pour pénétrer la fibre capillaire, l'appliquer sur vos pointes/ longueurs est un véritable gâchis outre faire lustrer ou graisser vos cheveux. La glycérine végétale est un humectant que j'aime tout particulièrement utiliser dans mes recettes cosmétiques ou tout simplement dans un vaporisateur à hauteur de 9% maximum.



Retrouvez la sur :

logo je suis modeste Logo Facebook   Logo instagram  logo  youtube

3Commentaires

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :