Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Définir mon type de peau

Titre conseils du mois de janvier

visuels sur les soins de peau

Il n’est pas toujours évident de déterminer son type de peau. Pour cette nouvelle année, la team Bwb vous a confectionné une fiche conseils qui répond à vos questions sur les peaux sèches et grasses. Vous y trouverez des conseils et astuces pour les traiter et retrouverez la douceur et l’éclat d’une peau de bébé.

 

Accès rapide :

Les peaux sèches

Les peaux grasses

Le + BWB : SOS peaux ternes


les peaux sèches flèche rose


Qu’est ce qu’une peau sèche ?

Une peau sèche manque de substance grasse, le sébum. C’est une substance liquide produite naturellement par votre derme (la couche la plus profonde de la peau). Elle permet de maintenir l’hydratation naturelle.

Comment la reconnaitre ?

Lorsque vous appliquez une crème de jour sur une peau sèche, elle l’absorbe. La peau est rapidement inconfortable. Elle tiraille et a un aspect terne.

Comment la traiter ?

Comme vous l’avez compris, une peau sèche a besoin de régulariser son taux de sébum. Pour cela :

- Nettoyez votre peau avec un nettoyant doux tous les matins.
- Utilisez des sérums ou des huiles. Ils sont idéales pour traiter les peaux sèches. Ils pénètrent dans la couche la plus profonde de la peau et vous assure un confort tout au long de la journée.
- Appliquez ensuite une crème hydratante nutritive QUO-TI-DIENNE-MENT ! Matin et soir, sur une peau propre.

Faites ce traitement pendant 3 mois. Vous verrez les premiers résultats dès le premier mois.

La team vous conseille :

 L'huile de carotte pure 

 L'huile de jojoba pure 

 Programme Peau Sèche - Nuhanciam 



les peaux grasses flèche rose


Qu’est ce qu’une peau grasse ?


Une peau grasse est une peau qui a tendance à briller. Elle produit son sébum plus rapidement que la régénération cellulaire ( tous les 28 jours).

Comment la reconnaitre ?

Une peau grasse est rarement grasse sur la totalité du visage. Pour la distinguer c’est très simple : Vous pouvez apercevoir dans la journée des zones de brillance. Souvent situées sur la zone T du visage (front, nez, menton).

Les boutons et les points noirs font partis des caractéristiques de la peau grasse. Situés principalement sur le nez, les points noirs sont des comédons. Au contact de l’oxygène, ils s’oxydent et deviennent noirs. Les points noirs sont souvent associés à une peau dilatée (avec de petites cavités).

Comment la traiter ?

- Nettoyez votre visage matin et soir avec une mousse ou un gel nettoyant purifiant. Cette action va permettre de régulariser l’excés de sébum.

- Poursuivez votre nettoyage par l’application d’une crème légère.

Une fois par semaine nettoyez votre peau en profondeur avec un gommage doux. Appliquez ensuite un masque purifiant. Celui-ci permettra de reserrer les pores dilatés.

Faites ce traitement pendant 3 mois. Vous verrez les premiers résultats dès le premier mois.

Pour redonner de l'éclat à votre peau, vous débarasser des tâches et des boutons, le savon noir est votre allié. Utilisez le 1 à 2 fois par semaine. Si vous avez un bouton localisé, vous pouvez l'utilisez uniquement sur la zone à traiter.

La team vous conseille :

 Programme Peau Grasse - Nuhanciam 

 Le gommage doux - Nuhanciam 

 Le masque purifiant - Nuhanciam 

 Le savon noir - Dudu-Osun

le + BWB : sos peaux ternes



le + BWB : sos peaux ternes flèche rose


Qu’est ce qu’une peau terne ?


Une peau terne est une peau qui manque d’éclat, légèrement grisée ou jaunit. Plusieurs facteurs peuvent expliquer une peau terne : La pollution, le froid, le manque de sommeil, le tabac, un mauvais démaquillage.

Comment la traiter ?

- Nettoyez votre peau matin et soir avec une mousse légère.

- Appliquez tous les soirs sur une peau propre un peu de gel d’aloe vera. Il régénère la peau, l’hydrate en profondeur et apporte de l’éclat à votre peau.

- Pensez bien à vous démaquiller avant de vous coucher. Pendant le sommeil, votre peau est toujours active. Les produits de maquillage que l’on applique sur le visage pénètre dans les couches de l’épiderme et ternit la peau.

- Utilisez une base pour protéger votre peau lorsque vous vous maquillez.

La team vous conseille :

 L'huile démaquillante - Jonhson Jonhson 

 L'eau micellaire démaquillante - Nuhanciam 

 Le savon unificateur complexion - Palmer's 

 L'huile à l'Aloe Vera 



bon à savoir flèche rose


La nature de votre peau peut varier en fonction du climat, des saisons ou encore de votre humeur.

- En automne, votre peau est mise à nue. Elle n'est plus cachée par le bronzage ou encore vos magnifiques capelines. La peau est moins éclatante. C'est la saison des gommages et masques.

- En hiver, c'est le moment des agressions : du vent, de la neige, du froid. Les changements de température entre la chaleur de la maison et le froid glacial extérieur ne sont pas évidents à gérer. Pensez bien à chouchouter votre peau avec des huiles douces et des crèmes hydratantes.

- Au printemps, il est temps de réveiller sa peau en douceur. Réalisez des nettoyants et des exfoliants pour retrouver une peau neuve.

- En été, c'est le meilleur moment pour le morale mais beaucoup moins pour la peau. C'est la saison de tous les dangers. Protégez bien votre peau du soleil, de l'eau calcaire et l'eau de mer.


Pour une belle peau, reposez vous et adapter vos soins en fonction des saisons.

dans la prochaine fiche conseils... flèche rose


Vous avez les cheveux naturels, courts, défrisés, vous aimez les coiffures protectrices, les tissages ? Le mois prochain, nous vous partagerons des idées coiffures pour tous les types de cheveux. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos astuces tous les mois ;)

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :