Gel & Cires coiffantes | BlackAndWhiteBeauty | Black And White Beauty

Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Gel & Cires

Pour une coiffure soignée au quotidien, pour contrôler vos boucles ou donner une touche d’éclat à vos cheveux, vous avez besoin d’un produit coiffant. C’est pourquoi chez Black & White Beauty, nous vous proposons une large gamme de gels, cires, gelées et crèmes coiffantes (gel fixateur, gel hydratant, définisseur de boucles, spécial cuir chevelu sensible…). N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers au 09 83 71 95 70.

Le gel et la cire coiffante sont devenus de véritables alliés au quotidien pour réaliser toutes sortes de coiffures. Ils sont souvent la solution tout-en-un pour différents types de cheveux. Découvrez notre sélection.

Il y a 54 produits.

Affichage 1-40 de 54 article(s)

Filtres actifs

Meilleures ventes

Comment bien choisir son gel ou sa cire pour cheveux ?

Le gel et la cire coiffante sont devenus de véritables alliés au quotidien pour réaliser toutes sortes de coiffures. Mais pour éviter d'abîmer vos cheveux, il convient de bien choisir ces produits. Que ce soit pour un wash and go, un chignon, un plaquage ou pour dompter les frisottis, ils sont souvent la solution tout-en-un pour différents types de cheveux. Que vous ayez les cheveux bouclés, crépus, afro ou lisses, découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre gel ou votre cire pour cheveux.

Choisissez votre produit coiffant selon le résultat recherché

Le gel et la cire permettent tous deux de fixer la coiffure et de donner de la texture aux cheveux. Pour un résultat plus sophistiqué avec un effet mouillé, le gel est le plus souvent utilisé. La cire permet de son côté un rendu plus naturel tout en disciplinant les mèches rebelles. Avant d’acheter un gel ou une cire, il est bon de connaître leur utilisation respective.

Cire coiffante : avantages et inconvénients

La cire s’utilise essentiellement sur cheveux courts, elle est idéale pour plaquer les cheveux : la plupart des produits « edge control » pour discipliner les « baby hair » ou les petits cheveux autour du front sont des cires. Elle est tout à fait adaptée aux cheveux épais, bouclés et les cheveux de types 4 (4A, 4B, 4C) pour une tenue moyenne tout au long de la journée. La cire est également un excellent allié pour réaliser vos chignons plaqués.

Sous forme de pommade à réchauffer dans la paume de la main, elle peut être utilisée sur cheveux mouillés sans risque de casse, contrairement au gel. Son principal inconvénient ? Il faut plusieurs shampoings pour la retirer. Si vous avez des cheveux fins et gras, la cire aura tendance à accentuer l’aspect gras de votre chevelure.

Gel pour cheveux : avantages et inconvénients

Le gel convient tout particulièrement aux chevelures denses. Il est souvent utilisé pour définir ou maintenir les boucles des cheveux les plus sujets aux frisottis. Il joue également le rôle de fixateur pour plaquer les cheveux les plus rebelles. Ces produits fixateurs assurent une coiffure intacte et longue tenue. Toutefois, il convient de bien doser la quantité de gel à appliquer pour éviter l'effet cartonné tant redouté qui laisse toujours des résidus poudreux sur les cheveux.

Le gel coiffant a tendance à rétrécir la coiffure une fois sec. Pour un meilleur rendu, appliquez-le sur cheveux secs d’abord avant de vaporiser un peu d’eau sur les cheveux pour les structurer.

Vérifiez la composition du gel ou de la cire

Le gel est réputé pour assécher les cheveux, mais le secret est de bien connaître la composition du produit. Si vos cheveux sont sensibles, préférez les gels sans alcool pour éviter les cheveux secs. Le silicone est également à éviter, car il va envelopper la fibre capillaire, empêchant ainsi les soins et autres nutriments de pénétrer vos cheveux.

Cire ou gel, faites attention aux ingrédients allergènes et autres produits dérivés du pétrole susceptibles de provoquer des démangeaisons. Pour la cire, de nombreux produits sont à base de composants naturels, comme les cires à l’huile de coco ou encore aux extraits de fruits pour entretenir les locks.

Choisissez l’indice de fixation adapté à vos cheveux

Chaque gamme de produits présente différents indices de fixation allant de légère, normale à extra-forte. C’est le cas aussi bien pour les gels que les cires coiffantes. Si vous avez des cheveux crépus, une cire extra-forte peut donc être utilisée pour les plaquer et réaliser des chignons. Pour les cheveux fins, le gel est le mieux adapté à condition de choisir une fixation normale à moyenne et en une quantité légère.

Quelle finition pour la cire : mate ou brillante ?

Selon le choix de la cire pour cheveux, vous pouvez obtenir un résultat mat ou brillant. Tout dépend de l’effet souhaité. Le fini mat a l’avantage de garder un aspect plus naturel tandis qu'un rendu brillant confère un look plus sophistiqué, parfait pour les soirées ou les coiffures de fête.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :