Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Baumes, Pommades, Crèmes

Avoir de beaux cheveux au naturel passe par l’utilisation de soins capillaires aux vertus spécifiques : crème anti-chute, beurre hydratant, crème définissante, pommade nourrissante, programme capillaire spécial boucles, cire coiffante… Quels que soient les besoins de vos cheveux, Black & White Beauty vous propose un grand choix de baumes, pommes et crèmes à l’huile de cactus, à l’huile de coco, à la kératine, etc. Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts au 09 83 71 95 70.

Pour entretenir vos cheveux au quotidien et faciliter leur coiffage, les crèmes et les baumes capillaires sont de véritables produits magiques. Ils ont une texture onctueuse, idéale pour les cheveux denses et épais. Découvrez notre sélection.

Il y a 70 produits.

Affichage 1-40 de 70 article(s)

Filtres actifs

Meilleures ventes

Comment bien choisir sa crème ou son baume capillaire ?

Pour entretenir vos cheveux au quotidien et faciliter leur coiffage, les crèmes et les baumes capillaires sont de véritables produits magiques. Ils ont une texture onctueuse, idéale pour les cheveux denses et épais. Pour vous assurer de choisir le bon produit, découvrez tous les éléments à prendre en compte à l’achat d’un baume ou d’une crème pour cheveux.

Les ingrédients à éviter dans une crème ou un baume pour cheveux

Le rôle principal d’une crème ou d’un baume est d’hydrater et de donner de la souplesse aux cheveux. La crème capillaire apporte une hydratation instantanée aux cheveux secs et abîmés. Pour obtenir le résultat escompté, faites cependant attention à la composition de votre produit. À court et moyen terme, certains ingrédients donneront l’effet inverse.

Certains agents ont tendance à alourdir les cheveux et même à les assécher, car ils étouffent la fibre capillaire. Pour la santé de la chevelure, beaucoup de marques évoquent l’absence de produits controversés comme :

  • Les silicones : dérivé du pétrole, le silicone est néfaste avec le temps même s’il procure de la brillance aux cheveux au début. En enveloppant le cheveu, il forme une barrière imperméable qui empêche les nutriments de pénétrer à l’intérieur. Les cheveux deviennent alors secs. Il faudra les détoxifier ses cheveux pour se débarrasser du silicone.
  • Les huiles minérales : ce sont également des dérivés du pétrole. Les huiles minérales sont des ingrédients synthétiques qui ne nourrissent pas le cheveu. Elles imitent seulement l’aspect hydraté. Mieux vaut les éviter autant que possible ! 

Choisir des produits riches en agents hydratants

Privilégiez les crèmes contenant des agents hydratants d’origine naturelle : l’huile de ricin, de cactus, de carapate, de karité, de coco, d'avocat, d’hibiscus, de jojoba, d'amande douce… Les produits naturels fortifiants évitent aussi les chutes de cheveux et réparent les pointes. Pour les cheveux à forte porosité et denses, une crème riche scelle l’hydratation.

Choisir sa crème capillaire selon son utilisation

Tresses, twist out et braid out ou encore coiffure vanille, la crème est indispensable dans une routine capillaire pour structurer une coiffure. Les crèmes coiffantes offrent une fixation souple et permettent de définir les boucles qui gagnent également en brillance. C’est la promesse des crèmes « curl enhancing » ou crèmes définissantes.

Si vous êtes abonnée au brushing et au fer lissant, les crèmes lissantes aident à protéger les cheveux de la chaleur et à éviter les frisottis. Les soins réparateurs ultra-hydratants, le plus souvent au beurre de karité ou protéines, ont également une action protectrice.

Si vous cherchez une simple crème hydratante et réparatrice, la majorité des marques proposent une composition riche en agents hydratants. Vous pouvez faire l’impasse sur les crèmes protéinées.

Choisir sa crème selon la longueur de ses cheveux

La crème et le baume capillaires s’utilisent en massant le cuir chevelu et en insistant sur les pointes. Il faut aussi en appliquer sur les longueurs. Une noisette de produit à chaque utilisation peut ne pas être suffisante selon votre type de cheveux. Le choix du produit idéal doit donc prendre en compte le volume du contenant (pot, flacon, tube, etc.).

Pour faire simple, plus vos cheveux sont longs, plus la quantité de crème ou de baume à utiliser sera importante. Les contenants de 100 ml peuvent durer un à deux mois, mais vous trouverez aussi des marques proposant des quantités plus généreuses.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :